Se parfumer pour un homme n’est pas un acte si récent, ou rare que cela. En effet, depuis des siècles les hommes se parfument dans le but d’imprimer sur leur auditoire et leurs proches une idée d’eux-mêmes.
Le parfum est là pour annoncer subtilement aux autres quel genre d’homme vous êtes. Séducteur ? Dynamique ? Meneur ? Aventureux ?
Votre parfum est votre signature, votre carte de visite olfactive. C’est lui qui affirmera, bien avant que vous n’ayez à le démontrer, que vous êtes un homme délicat, chic, volontaire et affirmé. Selon la fragrance choisie, vous allez tantôt annoncer que vous savez être cool, mais ferme, grâce à des notes fraîches et fruitées ; tantôt clairement laisser entendre qu’avec vous, c’est le dépaysement exotique et l’aventure, en faisant appel à des fragrances plus cuirées, avec des touches orientales.
Plus seulement utilisé pour séduire les femmes, votre parfum est donc devenu une seconde peau, un costume invisible, destiné à vous accompagner au cours de votre journée pour souligner votre caractère. Et il sait se faire votre allié en soirée pour, dans les ambiances feutrées, capter l’odorat de l’assemblée et murmurer discrètement de quoi la suite sera faite.